Teddy Bear Hunters !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teddy Bear Hunters !

Team Counterstrike
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un autre jeu pour la TBH ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wonk
Maitre Jedi
Wonk


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 08/10/2005

Un autre jeu pour la TBH ... Empty
MessageSujet: Un autre jeu pour la TBH ...   Un autre jeu pour la TBH ... EmptyDim 14 Mai à 13:21

... Le jeu de GO !!!

J'ai découvert ce jeu via le manga et son adaptation animé "Hikaru No Go" un shonen qui se démarque par sa qualité scénaristique et sa construction plus soigné qu'à l'habitude pour ce genre.
Chaque épisode a le don de vous tenir en haleine et de vous entrainer à regarder le suivant et au bout de 10 épisodes c'est trop tard vous êtes dedans.
Un autre jeu pour la TBH ... Saibook-34

Résultat je suis devenue addict, de la série bien sur mais aussi du jeu qui est passionant tant les règles à connaitres sont peux nombreuse mais tant elle confèrent au jeu une richesse inouïe.
Notez que le jeu de GO est un jeu ancestral, le plus vieux connu à ce jours tout simplement et que contrairement aux echecs celui-ci resiste toujours à la simulation du jeu par ordinateurs puisque les meilleurs joueurs de GO batent sans problême les meilleurs programmes ayant été mis au point jusqu'ici.

Un jeu où seul votre intellect et votre clairvoyance vous menneront vers la victoire.
L'experience y a aussi une bonne part puisque nombreux sont les pièges pour débutant dans lesquels on tombe avant de commencer à maitriser le jeu. D'ailleurs maitriser ce jeu est une veritable quête sans fin dans laquelle on ne fait que progresser.

Autre avantage du jeu : il existe un systême de compensation des force des adversaires rendant les partie entre joueurs de force différente tout aussi interessante pour les 2 joueurs.
En clair même un débutant peut donner du file à retordre à un bon joueur et rendre ainsi la partie attrayante pour tout le monde.


"Bon, admettons que ça m'interesse ton jeu, où c'est qu'on joue ?"
-> KGS : Kiseido Go Server

Mais avant tout, prenez au moins le temps de lire l'introduction au jeu qui vous explique les regles de ce site avec lequel j'ai commencé :
http://jeudego.org/4lecons/lec_set.htm

Le site pique un peu aux yeux mais il a l'avantage d'être clair et de bien illustrer les points de rêgles avant de vous lancer à l'aventure, il propose même des exercices pour maitriser quelques coups avant de jouer sa première partie contre un vrai joueurs.


Bref, si des TBH veulent y jouer c'est avec plaisir que je leur apprendrais le peu que je sais pour le moment.
Je suis aussi disposé à en dire plus sur la série pour ceux qui sont interessés, la série étant elle même un bon moyen de s'interesser à et d'aborder ce jeu.

Un autre jeu pour la TBH ... Saibook-41Un autre jeu pour la TBH ... Saibook-40


Dernière édition par le Ven 18 Aoû à 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prankster
Moderateur de la Republique
Prankster


Nombre de messages : 663
Localisation : In Your Shell
Date d'inscription : 11/05/2005

Un autre jeu pour la TBH ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre jeu pour la TBH ...   Un autre jeu pour la TBH ... EmptyDim 14 Mai à 21:15

Ca à le mérite d'être un post construit : )

Je pense que j'essaierai dès que j'ai un peu de tps
Revenir en haut Aller en bas
Wonk
Maitre Jedi
Wonk


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 08/10/2005

Un autre jeu pour la TBH ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre jeu pour la TBH ...   Un autre jeu pour la TBH ... EmptyLun 15 Mai à 4:07

Bonne idée Smile

Histoire histoire de teaser un peu plus : je vous informe qu'il existe de nombreuses variantes au jeu telles le Blitz, le RenGo, le monocolor, etc, donant chacune au jeu un aspect encore différent et tout aussi attrayant.
Si assez de TBH viennent à s'y interesser des parties de RenGo seraient envisageable et fortes amusantes puisque, sans tout vous expliquer, il s'agit de parties en équipe.
Un autre jeu pour la TBH ... Hikaru


Enfin si vous commencez un jour ou je ne suis pas dispo pour vous guider, voici quelques conseil pour KGS :
D'abord, vous inscrire, ça ne coute rien et les joueurs déjà présents apprécient.
Pour ça se connecter en invité la première fois puis chercher dans le menu "utilisateur" une fois connecté.
Inscrit, les autres joueurs seront plus enclin à répondre à vos demande de partie.
Commencez par des petits Goban, des 9x9 ou des 13x13 : les parties sont moins longue, vous pourrez en jouer plus et vite apprendre de vos erreurs de débutants car vous ferez les mêmes que tout le monde Smile
Si un joueur est sympa il vous proposera une analyse de la partie et vous filera des tuyaux , ça m'arrive assez frequement. (Plus d'en recevoir que d'en donner pour le moment, mais bon, je ne connais ce jeu que depuis même pas un mois quand certains adversaire jouent depuis plusieurs, voir des années.) Cela permet de vite progresser Cool

Quand vous aurez saisi les bases il sera temps de vous lancer sur des 19x19, le "vrai" jeu qui est le plus passionant.
Un autre jeu pour la TBH ... Wspolczesny_go-ban_do_gry_w
Revenir en haut Aller en bas
Warshadow
Webmaster
Warshadow


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Dans mon cul ! o_O
Date d'inscription : 07/06/2005

Un autre jeu pour la TBH ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre jeu pour la TBH ...   Un autre jeu pour la TBH ... EmptyLun 15 Mai à 19:36

ben moi j'en ai un jeu de Go ! Razz mais j'm'en suis jamais servit... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wonk
Maitre Jedi
Wonk


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 08/10/2005

Un autre jeu pour la TBH ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre jeu pour la TBH ...   Un autre jeu pour la TBH ... EmptyMar 16 Mai à 6:53

Shocked
Un beau comme celui au dessus ou bien un moins épais et sans pied ?

Perso j'aimerais bien m'en fabriquer parce qu'un comme celui du dessus doit couter easy 500 ou 700 E.
Mais je sais pas ou je vais trouver du bois assez epais pour faire le plateau :p


Sinon ya des jeux plus cheap à 30 ou 50 E, c'est beaucoup moins classe mais tu joues tout pareil dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lotholf
Grand Maitre Boulet
Lotholf


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 11/05/2005

Un autre jeu pour la TBH ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre jeu pour la TBH ...   Un autre jeu pour la TBH ... EmptyMar 16 Mai à 16:55

Tu ne prend pas du bois épais....tu fais une boite.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wonk
Maitre Jedi
Wonk


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 08/10/2005

Un autre jeu pour la TBH ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre jeu pour la TBH ...   Un autre jeu pour la TBH ... EmptyMar 16 Mai à 18:15

Un vrai Go Ban est en bois massif, c'est un meuble à part entière.

Sinon tu peux toujours dessiner une grille sur un carton c'est sur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Warshadow
Webmaster
Warshadow


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Dans mon cul ! o_O
Date d'inscription : 07/06/2005

Un autre jeu pour la TBH ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre jeu pour la TBH ...   Un autre jeu pour la TBH ... EmptyMar 16 Mai à 19:36

nan le mien c'est un chtit tout pourrit, genre à 30 € quoi ! :p mais au pire à la prochaine lan je le ramènerai, et on essayera ! Par contre j'ai pas les règles, donc faudra que qqn les amène...
Revenir en haut Aller en bas
Wonk
Maitre Jedi
Wonk


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 08/10/2005

Un autre jeu pour la TBH ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre jeu pour la TBH ...   Un autre jeu pour la TBH ... EmptyJeu 18 Mai à 7:52

Je ne sais quand votre prochaine lan est prévue mais si je peux être présent je vous expiquerais tout.

Mais même sans GoBan toute la team peut jouer sur le net via KGS, ça fait un mois que je joue alors que je n'ai aucun goban et pas une seule pierre Very Happy

Je rentre dans l'Yonne ce WE donc je fais un tuto sur KGS via Team Speak quand vous voulez Cool du vendredi soir 21h au dimanche 14h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre jeu pour la TBH ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre jeu pour la TBH ...   Un autre jeu pour la TBH ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre jeu pour la TBH ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dispo pour lan .....
» YMCK - Le Jazz pour geek avec des sons 8 bits.
» juste pour le fun
» Sondage pour l'image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teddy Bear Hunters ! :: La Taverne De l'Ewok-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser